POLITIQUE REMBOURSEMENT ET RETOUR

POLITIQUE DE REMBOURSEMENT ET DE RETOUR

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Considérant la nature de nos produits, nous n’acceptons généralement pas les retours ou les échanges. En effet, les produits alimentaires ne pourront être retournés ou échangés que s’ils ont été reçus endommagés.

Dans le cas d’un produit non alimentaire, vous avez trente (30) jours suivant la réception de votre commande pour retourner ou échanger un article sous réserve que la marchandise soit dans son état initial, c’est-à-dire inutilisée et dans son emballage original non-abîmé avec tous les accessoires, pièces et manuels fournis initialement. Le délai de 30 jours s’applique également pour réclamer un remplacement dans le cas d’une marchandise reçu endommagée ou défectueuse. Si plus de 30 jours se sont écoulés, nous ne pouvons malheureusement pas vous offrir de remboursement ou d’échange.

Notez que certains types de produits ne peuvent pas être retournés. Les marchandises périssables telles les produits alimentaires ne peuvent être retournées que si elles ont été reçues endommagées. Voir ci-dessous les conditions et la procédure de remboursement ou d’échange.

Autres articles ne pouvant pas être retournés :

  • Cartes cadeaux
  • Articles en liquidation

Faire une réclamation

Pour tout retour ou réclamation, par exemple si à la réception de la marchandise vous constatez un bris ou un quelconque problème avec celle-ci, veuillez d’abord nous en aviser dans les plus brefs délais en utilisant un des moyens ci-dessous :

Par courriel : rose@erablierequebec.com
Par téléphone : 418-878-5085
En boutique : 237 chemin du Lac St-Augustin-de-Desmaures, Qc, Canada, G3A 1W7

Assurez-vous de bien nous laisser vos coordonnées complètes afin que nous puissions communiquer avec vous pour la suite des choses.

En cas de réception de produit endommagé ou défectueux, nous vous conseillons de prendre et de nous faire parvenir une photo pour faciliter le traitement de votre réclamation.

Pour effectuer tout retour ou réclamation, vous devez nous présenter un reçu ou une preuve d’achat.

Veuillez s’il vous plait ne pas retourner votre achat chez le fabricant.

De plus, veuillez noter que :

  1. Cette politique ne s’applique pas aux produits qui ont été utilisés.
  2. Les frais de livraison et de manutention ne sont pas remboursables. Seul le prix de l’article, incluant les taxes, est remboursable.
  3. Dans le cas d’un échange, les différences de prix entre l’article échangé et le produit de remplacement sont aux frais du client.
  4. Les articles achetés en magasin ne peuvent être échangés ou remboursés qu’en magasin.
  5. Nous n’assumons aucune responsabilité en raison de la perte, du vol ou des dommages subis lors d’un retour de marchandise.

En boutique ou à distance

Toute réclamation peut être effectuée et traitée en boutique. Si vous choisissez de faire ces démarches à distance, voici les conditions qui s’appliqueront.

Remboursements ou échange (le cas échéant)

Une fois que nous aurons reçu et inspecté l’article retourné, nous vous enverrons un courriel pour vous confirmer que nous l’avons bien reçu. Nous vous informerons également de notre décision quant à l’approbation ou au rejet de votre demande.

Si votre demande est approuvée et qu’un remboursement vous est accordé, un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre méthode originale de paiement, dans un délai de 5 jours.

S’il s’agit d’un échange, l’article de remplacement vous sera expédié dans un délai de 5 jours.

Remboursements en retard ou manquants (le cas échéant)

  • Si vous n’avez pas encore reçu votre remboursement, veuillez d’abord consulter votre compte bancaire à nouveau.
  • Ensuite, contactez l’entité émettrice de votre carte de crédit, car il pourrait y avoir un délai avant que votre remboursement ne soit officiellement affiché.
  • Ensuite, contactez votre banque. Il y a souvent un délai de traitement nécessaire avant qu’un remboursement ne soit affiché.
  • Si après avoir effectué toutes ces étapes, vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez communiquer avec nous à rose@erablierequebec.com.

Expédition

Pour retourner un produit, vous devez l’envoyer par la poste au 237 chemin du Lac, St-Augustin-de-Desmaures, G3A 1W7, Canada.

Il vous incombera de payer vos propres frais d’expédition pour retourner votre article. Les coûts d’expédition ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, les frais de retour seront déduits de celui-ci.

En fonction de l’endroit où vous vivez, le délai nécessaire pour recevoir votre produit échangé peut varier.

Si vous expédiez un article d’une valeur supérieure à 75 $, vous devriez envisager d’utiliser un service de livraison qui vous permet de suivre l’envoi ou de souscrire à une assurance de livraison. Nous ne garantissons pas que nous recevrons l’article que vous nous retournez.

Annulation

Il n’est pas possible d’annuler votre commande une fois la transaction complétée. Vous devrez donc procéder à son retour pour obtenir un remboursement (dans le cas où s’agit d’un produit admissible à un remboursement).

Retour d’un produit expédié à la mauvaise adresse

Postes Canada tentera de livrer tous les colis. Cependant, si elle n’est pas en mesure d’effectuer la livraison de l’article, le colis sera retourné à l’adresse d’origine inscrite sur l’étiquette d’expédition.

Un représentant du service à la clientèle vous contactera alors pour valider si vous désirez annuler ou recevoir votre commande. On validera alors vos informations d’expédition et vous devrez assumer les coûts de réexpédition de votre commande.